Pages

jeudi 7 février 2019

Heroes III Might & Magic


Je vais vous parler d'un jeu de rôle qui me passionne depuis déjà fort longtemps et qui me passionne toujours. il s'agit de la version II de Heroes Might & Magic.
Je ne saurais dire combien d'heures, de jours ou de mois j'y ai pu jouer avec mon premier fils Gabriel et aujourd'hui encore j'y joue toujours avec mon deuxième fils Nicolas.
Bien sûr, les PC ont bien changé en 30 ans, mais ce jeu existe toujours et continue à passionner des milliers de joueurs.


Si à l'époque, on achetait le jeu sous forme de CD, aujourd'hui on le télécharge sur la plateforme de jeux Steam. Hélas, je déplore de temps en temps quelques plantages, surtout si l'on clique trop vite plusieurs fois, mais heureusement, il existe une sauvegarde automatique qui permet de récupérer le jeu quelques minutes avant le plantage.


Comme on le voit ci-dessus, Nicolas et moi avons une partie en cours. Il existe de nombreux scénarios possibles avec de nombreuses cartes, de nombreux héros et de nombreuses créature.


Au début, on a presque rien sinon un héros. Il faut développer la ville, le château, trouver des ressources, combattre des ennemis, avoir des alliés, survivre ou se faire éliminer de la partie.


On peut jouer seul, ou avec d'autres humains au tour par tour, contre des héros gérés par l'ordinateur et même en ligne avec d'autres humains.


Si un jour, vous ne savez pas quoi faire, ou si vous voulez partager un loisir avec votre enfant, faites comme moi, invitez-le à jouer avec vous à Heros III Might & Magic.
Thierry Cumps