Pages

mardi 18 décembre 2018

STEAM, la plateforme ultime des jeux vidéos

Je voulais commencer ce blog en vous parlant de Steam, cette plateforme qui permet d'acheter et d'installer des jeux vidéos.

https://store.steampowered.com/

Je vais vous expliquer pourquoi il est préférable d'acheter les jeux pour PC sur la plateforme STEAM plutôt que d'acheter des boites comme j'ai fait à la FNAC ou à Carrefour.

J'ai acheté des jeux pour PC à la Fnac et à Carrefour, malheureusement ils ne s'installent pas. Exemple Might and Magic Heroes VII ne s'installe pas sur mon ordinateur et pourtant, j'ai tout essayé.

Dans ce boitier, il y a Heroes V "Hammers of Fate" qui ne s'installe pas et "Tribes of the East" qui s'est installé". Donc, un seul CD a fonctionné mais ces jeux sur CD ne sont pas optimisés pour prendre la totalité de l'écran de mon PC.

Par contre, les jeux sur la plateforme STEAM sont optimisés pour s'afficher sur la totalité de l'écran.


Might and Magic Heroes III est un jeu mythique avec lequel j'ai joué pendant plusieurs mois il y a très longtemps. J'ai également joué avec Heroes II mais il semble que le II ne soit pas disponible.


Pour lancer un jeu téléchargé sur STEAM, il est conseillé de cliquer sur le bouton Steam qui se trouve sur le bureau (après voir installé la plateforme Steam). Ensuite, seulement vous allez lancer l'un des jeux que vous avez acheté sur STEAM.


Grâce à la plateforme STEAM, cet ancien jeux vidéo de stratégie occupe la totalité de l'écran Windows de mon PC portable.

Note : ceci est le premier article sur ce blog. D'autres suivront prochainement.